Andorphine

Life Could Be Simple

Lundi 14 décembre 2009 à 21:45

Cette année je n'ai rien vu venir...
La magie de noël a complètement disparue...
Il n'y a plus d'illusion aujourd'hui...
Les gens ne sourient pas dans les rues sortant d'un magasin...
Ce paquet semble pourtant être une bonne idée pour elle...
Peut être que cette autre là pense que ça ne plaira pas...
Ou bien sont ils tous inquietés par un imprévu...
Partout on entend parler que d'horreurs:
Agressions, Racisme, Humiliations, Guerre, Viols...
Ne serait-ce que les moqueries d'un groupe de lâches...
Ne serait-ce que les rageux sur internet....
Toutes ces personnes sont responsables de toute cette tristesse...
J'aimerai tant que l'on entende plus parler que de prouesses...
Une associations caritative ayant sauvé les démunis...
Au lieu d'une association ayant détourné des fonds...
D'un pianiste ayant rassemblé les foules sur la place publique...
D'un illusionniste faisant disparaitre le piano au centre d'une ronde de spectateur...
D'un espoir d'une neige légère et inattendue la nuit du 24 Décembre...
D'une immense fête où tout le monde serait invité sans restriction...
J'aimerai que l'on soit tous heureux tous ensembles...
De telles choses n'arriveront surement pas avant ma mort...
J'espère tout de même qu'un jour l'humain s'assagira suffisamment...
A defaut d'entendre l'anniversaire de la paix dans le monde avant ma mort...
Je me contenterai d'entendre comme dernier son mes mains sur le piano...
J'aurai bien eu le temps d'ici là d'apprendre Via Purifico...
Peut être même de le jouer sur la place publique un 24 Décembre...
Si un illusionniste m'entend, j'ai un piano à faire disparaitre....
Que la magie disparue rennaisse un jour...

Par my.dream le Mardi 15 décembre 2009 à 17:09
La magie est au fond de chacun de nous.
Ce sont les hommes qui l'ont laissé s'échapper de leur coeur.
Libre a chacun de le faire renaitre à tout instant.
Libre à chacun de s'envoler vers ses rêves d'une nuit ou d'une éternité.
Les hommes ne veulent plus rêver. Ne veulent plus croire ne serait ce en leur bonté personnelle.
Ferme les yeux et tu verras cette magie apparaitre en toi, le bonheur qui se dessine sous tes paupières closes.

Libre à nous de recommencer à rêver...
Par Angel-White le Mardi 15 décembre 2009 à 19:18
Pourtant la tête des gens est remplie de rêves...
Tout le monde rêve,c'est une chose que nous avons tous en commun.
Mais les gens ont peur,rien n'est facile d'accès,plus personne ne croit en des rêves qui paraissent irréalisable,personne ne rêve plus d'aller décrocher la lune,personne ne rêve plus d'aller attraper une étoile pour en faire sa lampe de chevet.
Mais le rêve est présent,les gens ne veulent plus de déception,ils n'ont plus de volonté.
Alors... ils ne souhaitent que ce qui parait être à leur porté.
 

Quelque chose à dire?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://andorphine.cowblog.fr/trackback/2943211

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast